Actualités

Campagne de sensibilisation sur les chutes

18.08.2017

Dans le cadre du 100e anniversaire de physiogenève, une campagne a été établie pour la population du Canton de Genève, sur le thème 

 « Comment prévenir les Chutes. »

Cette campagne se déroulera dans les officines participantes du 25 septembre au 7 octobre 2017. 

Durant cette période, à savoir le 1er octobre, aura également lieu La journée internationale des personnes âgées avec des activités proposées dans tout le pays pour motiver nos séniors à plus de mobilité !

Pas moins de 280 000 personnes chutent chaque année en Suisse, dont 1400 décèdent des suites de leurs blessures (source bpa). De nombreuses victimes perdent leur indépendance suite à une chute. Il s'agit d'un problème de santé public majeur, engendrant des coûts directs et indirects importants.

L’information sur les facteurs de risque et les conseils pour les éviter sont primordiales dans la prévention de ces accidents. Les chutes étant souvent d'origine multifactorielle, il est indispensable de porter une vue pluridisciplinaire sur cette problématique. L'alliance entre pharmaciens et physiothérapeutes est particulièrement intéressante en raison de la complémentarité des deux disciplines par rapport aux facteurs de risques.

Pour cette raison, physiothérapeutes et pharmaciens s'associent pour une campagne afin de sensibiliser toute la population sur les risques de chutes et comment pouvoir les éviter.

Des activités et conseils vous seront proposés dans les officines participantes de PharmaGenève  du 25 septembre au 7 octobre 2017.

Des physiothérapeutes se rendront disponibles sur place, selon des horaires indiqués dans chaque officine, pour répondre aux questions spécifiques des intéressés et proposeront des exercices faciles pour améliorer l’équilibre et la force musculaire.

Liste des actualités  | Accueil

Pharmacies de garde: tél. 0848 848 110